Qui c’est ceux-là ?

Isabelle et Philippe sont heureux de vous accueillir dans leur Maison

proprietaire de chambre d'hotes  Nous, Isabelle la Bretonne et Philippe le Catalan, vous maison d'hoteattendons avec joie dans cette belle demeure normande que nous avons décidé d’ouvrir aux hôtes de passage parce que la rencontre et le partage sont le fil qui nous a ramenés des bords de la Méditerranée au rivage de la Manche.

Moi Isabelle, je suis donc née à quelques kilomètres de Saint-James, de l’autre côté de « la frontière », sur l’une des marches de Bretagne, Fougères. Les exigences de mon métier de journaliste m’ont menée sur les routes de France, du nord au sud, pendant près de 25 ans. J’y ai cultivé le goût des autres -si divers, uniques et pourtant semblables au fond- la passion de l’écriture et la curiosité des choses et des univers inconnus. Et puis ma plume s’est lassée du soleil de la Méditerranée. Frustrée de marées et d’embruns, des lumières mouvantes de Bretagne et de Normandie, de la convivialité parfois bourrue mais toujours sincère de ces terres, j’ai décidé de revenir « au pays », celui de l’enfance, des racines. Cette nouvelle maison et cette nouvelle vie me rassemblent pour mieux vous accueillir et partager un instant, encore, la chaleur des rencontres humaines.

Moi Philippe, Catalan par ancestrale filiation, Savoyard par naissance, j’ai découvert Bretagne et Normandie avec ma belle. Un autre coup de foudre ! Venir y vivre et y travailler sont vite devenus une évidence. Infirmier de formation, ingénieur hygiène et sécurité du travail ces dernières années, je sens revenir ici l’envie de la photographie, longtemps pratiquée ailleurs, passion endormie que la beauté de la Baie réveille. Et puis, être à l’écoute des autres et des hôtes, c’est-à-dire de vous, ça me connaît…

Les commentaires sont fermés