Tel: 06.16.31.42.73

Sur le chemin

Durant des siècles, des pèlerins d’origines diverses ont afflué par milliers au Mont-Saint-Michel, tissant ainsi un réseau dense d’itinéraires appelés les Chemins montois

Défiant le temps, le Mont-Saint-Michel a toujours été le point de convergence de milliers de pèlerins et de visiteurs. Fondé au VIIIe siècle par Aubert, évêque d’Avranches, il fut avec Rome, Saint-Jacques-de-Compostelle et Jérusalem l’un des quatre plus grands sanctuaires de pèlerinage de la chrétienté médiévale.

 

 

Infos pratiques

Amis pélerins et pélerines, randonneuses et randonneurs
La Maison d’Isaphil a toujours grand plaisir à vous accueillir.
Elle met à disposition pour vous :

    • un coin cuisine équipée (frigo, plaque induction, micro-ondes, évier, vaisselle…)
    • un lave-linge (contribution 5 €) et étendoir
    • son fabuleux jardin pour vous ressourcer après une longue marche
    •  plusieurs espaces pique-niques

Soyez les bienvenu.es dans le calme et la sérénité de notre maison.

Vers le Mont saint-Michel

étape St-James / le Mont St-Michel 5h35 22,4Km

0,0Partez à gauche en sortant de la maison sur la rue de la Libération (D 998), Suivre cette route jusque la sortie de l’agglomération. Au niveau du lieu-dit Aubroches, à un peu plus de 1 Km et juste après le panneau de sortie de l’agglomération de St-James, s’engager à droite dans un chemin bitumé sur 50 m puis continuer à gauche sur 500 m dans un chemin empierré d’abord, puis creux en descente. En bas, poursuivre tout droit sur un chemin le long de la rivière Beuvron sur 400 m et entrer dans le village de St-Benoît (km 1,9). Au niveau de l’église / oratoire, bifurquer à gauche sur la D 363. A 700 m, croisement avec la D 998 ; prendre à droite puis continuer tout de suite à gauche en direction de La Croix-Avranchin sur la D 363 [Attention à la circulation !]. Après 600 m, passer au-dessus de l’autoroute A 84. A un peu plus de 2 km, intersection avec la D 30. Continuer tout droit sur 1 km pour arriver à …

1h35 6,3 Km … La Croix-Avranchin

Cliquer ici pour ouvrir le PDF et lire la suite

Vous voulez traverser?

Cette randonnée à travers les grèves s’inspire de la coutume millénaire des pèlerins qui se rendaient au Mont Saint-Michel à pied. Désormais, cette sortie nature est accessible à toutes les personnes désireuses de vivre une expérience inoubliable.

Mais la Baie n’est pas aussi placide qu’elle n’y paraît, elle peut parfois se révéler dangereuse. Pour vivre au mieux cette aventure, il faut obligatoirement se faire accompagner par un guide attesté. 

Restez en contact

    Cliquez sur le lien pour vous piloter jusqu’à la Maison d’Isaphil

    GPS pour venir chez nous

     

    Chambres d’hôtes la Maison d’Isaphil. 110, rue de la Libération 50240 Saint-James

    06.16.31.42.73   isaphil@lamaisondisaphil.com

    Tous les textes et photos sont la propriété de “la maison d’Isaphil” et sont protégés par copyright

    CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité |

    Création site: Philippe Roca